Le 19 juin 2023, lors de l’AG d’AMD, Aide Médicale et Développement, les membres d’AAA ont été invités à présenter leurs actions afin de faire connaître la démarche originale d’Autisme Afrique Alliance.

AAF lors de l’AG d’AMD

Se basant sur les échanges de savoirs et la connaissance partagée des cultures des six pays de l’Alliance, les professionnels ont pu témoigner des différentes manières dont ils prennent soin des enfants et adolescents porteurs de troubles de l’autisme, et des projets portés par les différentes associations d’AAA.

Peggy Emeriault Roussillat, d’AAF, a présenté où nous en sommes de l’autisme et de sa prise en charge aujourd’hui. 

Le docteur Anna Corinne Bissouma, de l’Association Autisme Côte d’Ivoire, a présenté la création de l’hôpital de jour Marguerite Té Bonlé à Abidjan et les différents projets ou réalisations en cours.

Gilles Aïzan, d’Autisme Bénin, a évoqué les difficultés rencontrées par les familles et les professionnels pour créer des correspondances entre la conception occidentale de l’autisme et celle de la culture traditionnelle.

Dominique Heymann, d’AAF et AMD, enseignante spécialisée, a présenté ce qu’elle a appris à l‘école spéciale de la Case Dominique de Brazzaville.

​Dominique Janin Duc, présidente d’AAA et membre d’AAA ainsi que d’AMD, a présenté l’ensemble des six associations faisant partie d’AAA. 

​Cette soirée a été suivie avec beaucoup d’intérêt par l’ensemble des membres d’AMD. 

​Découvrez les vidéos de la soirée

Vous retrouverez ces vidéos également sur notre chaîne YouTube sur https://www.youtube.com/@aafrance

AAF logo 2023